vendredi 3 août 2012

Cherche objet contondant pour amusement personnel


Bonjour tout le monde !

 Ah, une drôle d’heure pour écrire me direz vous !
Normal. Ce message est en réalité écrit à l’avance, et mis en ligne en temps opportun.

D’aucuns pourraient imaginer que j’écris au bureau, certes, mais je suis en train de tester deux choses :
- L’envoi différé de mails via Gmail
- La publication de messages via postage électronique (vulgairement appelé « imaïl ») sur Blogger

 Si vous pouvez lire ceci, cela fonctionne !

Ah, je vois que même après ma mort, je pourrais encore venir hanter la toile, et venir pourrir votre flux Google plus. Et tant mieux. J’aurais laissé une trace ailleurs que … enfin, oui, bon. Bref. Que d’occupations en perspective dans mon home, lorsque je ferai sous moi dans ma chaise roulante, contant mes exploits à des vieux croutons incapables de se souvenir du menu du matin.

 Non, je rigole, ma vie ne me permet pas d’espérer mourir peinard dans un lit à un âge avancé, mais elle me permet plutôt d’entretenir la flamme de l’idée d’une mort plus flamboyante, à un âge, ou, mes amis étant encore vivant, je suis sûr d’avoir du monde à ma mise en bière. D’autant plus qu’il y en aura. J’ai commandé de la Westmalle pour le drink après la mise en terre. Je ne partirai sûrement pas en laissant une trace dans l’histoire, mais au moins, je ne vous aurai pas laissé mourir de soif !

Pour l’information, l’envoi de mails différé se fait par une petite application à installer, et ne fonctionne qu’avec Chrome ou Firefox. Je ne ferai pas de pub ici (tout simplement par ce que je ne suis pas rémunéré, et que gros vénal que je suis, on n’a rien sans rien), mais ca à l’air de marcher. Oui, je me permets d’écrire que cela marche, car si cela ne marche pas, vous ne pourriez pas lire. 

Au passage, si vous avez besoin d’un coup de pub, n’hésitez pas. C’est une westmalle l’annonce. Vous savez combien ce blog est lu n’est ce pas !? (Bon, pas toujours exprès, mais lu quand même)

 J’en profite également placer le fait que à partir de cet après midi, je serai vacances.

Et oui, les amis. Comme j’aurais accès à l’internê de mon lieu de villégiature, vous aurez probablement de mes nouvelles plus fréquemment. Il faudra par contre que j’aménage mon temps afin de vous écrire, car, comme vous le savez, je serai sûrement occupations. Entre lectures intellectuelles (Binet, Edika ou autres Coyote), arts (photographie de vacance, art Ô combien difficile), et découverte de cultures indigènes (vous connaissez le GRQT et le génépi?), je n’aurions point trop de temps.

 Enfin, je vous laisse, il est déjà bien tard. Oui, je sais, vu l’heure, vous ne vous rendez pas compte, mais la technologie fait que nous ne sommes point dans le même espace temps.

Cette petite application est un peu mon convecteur temporel. 



For whom the bell tolls

Kikoolol les zaminches!

 Oh, oui, je sais, quelle accroche aguicheuse et pleine de métal, résonnant en nous comme de grosses guitares bien saturées, où, à une certaine époque, nous avions les cheveux longs et disions "Fuck 'U' -ou mieux, je te merde! ; c'était l'époque ou les radios libre avaient un quota, rappelez vous-" . Cheveux longs, encore plus que les Beatles. Tellement longs, qu'ils feraient passer un Mc.Cartney des zannées '60 pour un skinhead. C'est tout dire.

 Oui, évidemment, ceux qui ne peuvent situer, ne peuvent savoir que le marchand de sable peut passer a tout instant -et en entrant, s'il vous plaît-; bien que l'album noir soit un tournant maléfique, plein de sorts mercantiles, mais enfin, passons. Le titre du message est bien antédiluvien en regard de cette digression.

 Donc, kikoolol, disais-je.

Un être, fort bien intentionné, soit dit en passant, me disait encore, pas plus tard que toute à l'heure: "Kikoolol, ça fait fort année 2000".
fichtre que c'est vrai!

 Mais, bon, un blog, n'est-il pas un blog?

 Je m'en allais voir les statistiques -une fois n'est pas coutume-, des lectures de mon blog, afin de vérifier que je n'étais pas -trop- en train de retourner dans le futur, à l'instar de Marty.

 Quelle ne fût pas ma surprise, voyant ces chiffres!
 Je vous livre une analyse, certes sommaire, mais néanmoins Darwinienne, de ces statistiques:

 1337 pages vues!

 Diantre. 1337!

 Je vois que vous avez le sens de l'humour!

 Bon, d'accord, la majorité viennent des US, où, mes messages, évoquant les grands classiques de littérature, font un carton ... mais... Diantre, vous êtes tant que ça!?

Alors, j'ai remis un titre qui pourrait m'attirer des gens sympathiques pour ces chiffres. 
Un vieux titre Anglo-saxon, que moi même, j'abhorre.

Alors, dans le détail, pour les chiffres:
- always look on the bright side of life, 10 vues
- la pêche, c'est bien l'école de la vie, m'fi! 3 vues,
- Le tocsin sonne à nos portes, 2 vues,
- alors, la planche, baissée ou levée?, 2 vues,
- 3615, la vie, l'univers et le reste ... 1 vue,

 Je ne parle bien sûr que d’aujourd’hui, m'étant bien sûr exclu des lectures.

 Le terme 42, la pêche et les monty pythons sont donc vos seules passions!

Diantre, que nous ressemblons!
Et je m'aime. 
Alors, qu'est ce que je dois vous aimer!

 Bon, enlevons les "Ouit mille" Amerloques arrivés ici, aguichés par la culture de H2G2 et de ces serpents montés -traduction libre, bien sûr-, ça nous fait quand même un sacré paquet! Surtout vu la publicité gargantuesque dont ce blog use!

 Je ne pourrais, évidemment vous remercier personnellement, tout lecteur -francophone, non mono neuronique- que vous fûtes.

 Mais rassurez vous. J'ai pour chacun, une petite pensée.

 Bon, ce n'est pas de moi, c'est de Staline, lors des grandes purges.

 Mais quand même, je pense à vous.

 Mais avec un peu moins de mal.

Pour en revenir à quelque chose de plus prosaïque, ce message aurait pu s'appeler "Merci".

Oui, merci a vous, qui, maintenant que les commentaires sont activés sur ce blog, allez pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à ce blog de cons.

 Faisons, tous ensemble, l'apologie de la Westmalle, du politiquement incorrect, de la cuisine, de l'humour noir, de Desproges,d'Audiard et du Poker, ainsi que de notre best-seller de Malraux (car, oui, vous pouvez comprendre!).

 Oui, mes amis, cela peut se marier ensemble dans une grande cocotte, le tout baignant une nuit à feux doux, avec deux tartines de moutarde.

 Je vois que les plus attentifs, dans le fond, auront reconnu la pierre angulaire de ma recette du lapin à la Chimay Bleu, mais, diantre! Que tous ces ingrédients ensemble, sont un délice.

 Alors, oui. Certains s'en détourneront. Certains en riront. Certains trouveront cela con. 
Oui. 
Tel est ce blog.


 N'empêche, à part les monthy python et doug Adams, qui à cherché la réponse? Hein?

 D'accord, les plus aguerris d'entre vous me diront que les monthy pythons ont trouvé la question.

 Mais... sommes en nous sûrs?

 Sommes nous dans le même univers? (oui, d'accord, je vais loin pour ceux qui connaissent, mais que c'est bon!)



Nous sommes tous, en ce moment, en train de vivre une bonne tranche de vie qu"un quidam partage.

Eh, oui.

 Entre la planche des twalettes, la nostalgie, la pêche, et, peut être, le reste, nous avons des choses en commun.

Dur hein. Vous avez des choses en commun avec un blogueur.

Allez couper des caillets, z'aurez moins froid l'hiver prochain! ;)