kikoolol les zaminches,
Je sais que ce titre rébarbatif ne parle qu'à ceux qui ont vu la folle histoire du monde, ou au mieux, les plus latinistes d'entre vous. Et que cela ne m'apportera plus d'amis anglophones sur mes statistiques. Du moins, pour ce message.
Mais bon.
Les titres sont ce qu'ils sont. Surtout si on les comprend.
Vous allez voter ce dimanche. Et moi, en bon demi-Luxo que je suis, je me brosse bien de vos élections communales et régionales.
Oh, je pourrais bien m'inquiéter de la future coalition dans ma commune, mais le CPAS socialiste de la région voulant mettre des HLMs à coté de chez moi, je n'ai pas trop d'inquiétudes sur l'issue du scrutin dans ma commune.
Je pourrais -au contraire- m'inquiéter, mais étant donné que je suis du même avis que mes voisins, j'ai une sorte de procuration morale.
Et tant mieux.
Sinon, comme disait l'autre: "je ne savais pas que Gloria était en transit".
Ah, elle est bien bonne hein!?
Mais il faudrait avoir vu le film pour en rire. Ou le flim, mais ça en est un autre, et ça demanderait déjà beaucoup plus de culture, surtout que nous sommes vraiment dans un monde de merde -c'est un indice-.
Chers amis non cinéphiles, je vous sens déjà perdus. Mais restez, on ne sait jamais.
Ce post est une sorte de testament.
Pas plus tard que tout à l'heure, j'eus ma chère et tendre mère au téléphone.
Après les banalité d'usage, elle comprit,enfin, que ce weekend, j'étais en ballade avec un ami très cher dans les alpes. Comprenez: je fais une grimpette audacieuse par un temps incertain en montagne. Le même ami avec lequel je fis une pêche miraculeuse l'autre fois. Cf, sic infra, etc . C'est un peu en relation avec le titre.
Si on connaît le latin.
Après avoir rassuré ses vives inquiétudes, je lui fis une blague, certes hors-propos, sur mon testament qui attendrait mon non-retour du lundi swar.
Drame.
Ô tragédie!
Une mort presque programmée!
Mais ce n'était qu'une blague.
Mais, finalement, on ne sait jamais.
Je devrais peut être déjà poster mon testament sur ce blog illisible, pétri de souvenirs, de turpitudes allégoriques et de poésie.
Pourtant, je ne suis pas très compliqué. Je suis un homme des bois, pour qui les softs skills sont à la forêt ce que les paires de deux sont à une quinte flush royale. Mon teamlead adorera.
Bref.
Je suis un planteur de patates. Ou, du moins, le fils de. (sic,... enfin, vous connaissez). Mais on ne sait jamais.
Donc, comme testament, je ne veux que des choses simples. Deux-trois chansons par-ci, une citation-par là, et de la Westmalle pour tous. Et oui, de la Westmalle. Ça m'assurera un public nombreux acquis à ma cause.
Oui, je joue la facilité. Mais bon. Quitte à ne pas avoir été populaire de mon vivant, autant l'être lors de ma mise en bière, non?
Oh, je vois des voix qui s'élèvent dans le fond, mais oui, nous pouvons dire que de mon vivant, je ne fus pas vraiment populaire.
Je suis -sans vouloir me lancer des fleurs- aussi méchant qu'un Desproges, aussi compassionnel qu'un Muller avec la finesse d'un Bigard.
Bref, haïssable, mais avec une pointe de finesse.
Et ce n'est pas donné à tout le monde.
Je commence à me livrer. Ce n'est certes pas le but. Revenons à mon testament. Pour l'enterrement, donc.
Comme Entrée, faisons simple. Une marche funèbre fera l'affaire.
Le seul hic, pour madame, lors de la cérémonie, j'aimerais un requiem. Pas n'importe lequel hein. J'aimerais celui de Gainsbourg. Si il y a bien un requiem qui me colle, c'est celui là. Elle n'est pas vraiment d'accord, mais nous, nous le sommes.
Puis, pour la mise en terre, je verrais particulièrement 'sous quelle étoile suis-je né' de Polanreff.
Oui, j'ai une âme de poète. Mais, çà, vous savez.
Le reste, j'espère que deux ou trois faux culs diront des banalités sur ma vie (sans vraiment la connaître), et que la veuve éplorée, la famille transie de souffrance, feront comme si la fin du monde était proche.
Pour le reste, laissons faire les choses.
Alors que la vie continue, bordel de merde.
Enfin, ma femme pourra trouver un homme digne de ce nom, enfin, ce fils ingrat ne sera plus là pour souiller le nom paternel, enfin ce consultant de merde ne sera plus là pour foutre le bocson dans la baseline du projectboard. Et ce petit con, on ne devra plus l'inviter à ces barbecues pour faire le business bouffon. Puis Arthur aura un véritable exemple à suivre. Enfin!
Bref, la délivrance pour tous.
Dire, que probablement, j'aurais vécu un de mes meilleurs moments de ma vie. Avec un de mes meilleurs amis dans la montagne. Seuls, isolés de tous, donnés en pâture à dame nature (oh, c'est beau, ça sera 5 euros), seuls face aux éléments, luttant pour notre survie... Oh, je m'emporte.
Mais ce testament à t'il seulement une valeur légale?
Oh, je ne sais que répondre. Réveiller madame -maître ès lois-, me semble hasardeux.
Mais, il me semble qu'une bonne âme rappellera ce message à leurs souvenirs.
Et j'espère qu'ils regarderont la folle histoire du monde et la classe américaine en mon souvenir. J'auto-spoil mon propre message. Je suis bien loin.
Ça sera déjà pas si mal.
Puis je viendrais tous vous hanter pour vous dire si cette putain de réponse est bien 42.
C'est bien légitime, non?
Oh, je pourrais finir aussi par un... "étonnant, non?".
Mais trop de culture, tue la culture.
Je m'en vais faire des caillets, pour que madame n'aie trop froid l'hiver prochain.
Et rassurez vous, j'en couperais encore!
Demain, je fais mon sac, et rassurez vous, je serai de retour prochainement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire